Le risque est une condition lorsqu'il y a des chances d'obtenir un résultat défavorable ou quelque chose d'inattendu. Bien que le commerce du risque de marché boursier puisse être complètement éliminé ou négligé, il peut toutefois être contrôlé dans une certaine mesure. La motivation première des négociateurs à négocier des contrats à terme standardisés est de se couvrir contre le risque de prix futur. Ils recherchent souvent des analystes de marché pour obtenir des conseils sur les contrats à terme sur actions qui peuvent les aider à obtenir les rendements requis.
Les dérivés sont des contrats dont la valeur est dérivée des actifs sous-jacents. Ces actifs peuvent être des actions, des matières premières, des taux de change, des taux d’intérêt, etc. Il existe essentiellement quatre types de contrats dérivés: Option, à terme, à terme, swap. L'ajout d'un contrat dérivé à votre portefeuille peut offrir une diversification globale et peut également vous aider à vous protéger contre l'inflation.
Voici les avantages les plus largement reconnus des contrats dérivés:
1) Découverte du prix:
Les prix futurs du marché dépendent fortement du flux d’informations. Les fluctuations des prix dont nous sommes témoins sont le résultat de divers facteurs. Comme nous le savons tous les prix du marché, chaque information, ces fluctuations de prix sont également le résultat de cette nature du marché. Des informations telles que les changements de conditions politiques, les règles et réglementations gouvernementales, les changements environnementaux, les changements dans la demande et la nature de l'offre et bien d'autres sont responsables. Dès que ces informations atteignent les fluctuations du prix du marché, on peut voir les résultats. Et tout ce processus est qualifié de découverte du prix.
2) Outil de gestion des risques:
Les traders souscrivent à des contrats dérivés pour répondre aux objectifs les plus importants de la gestion des risques. Par gestion des risques, nous entendons l’identification du risque souhaité, puis le niveau de risque réel, puis l’élaboration d’un contrat qui peut faciliter la réduction des effets du risque réel.
Il existe deux types de participants: les opérateurs en couverture et les spéculateurs. Les opérateurs en couverture définissent une stratégie de négociation particulière et occupent une position sur le marché, réduisant ainsi les effets du risque. D'autre part, les spéculateurs adoptent simplement la position qui, à leur avis, est celle du marché. La couverture, la spéculation et les produits dérivés aident les traders à faire face aux facteurs de risque.
Les avantages les plus importants offerts par les contrats dérivés sont décrits ci-dessus. Les opérateurs qui peuvent réellement tirer parti des transactions sur produits dérivés doivent être en mesure de comprendre parfaitement le risque associé aux contrats sur produits dérivés. Ces risques incluent: le risque de contrepartie, le risque opérationnel, les risque, risque de liquidité et plus. La conclusion d'un contrat dérivé n'aura de sens que si un opérateur est conscient de ces différents risques.
Il existe également des fournisseurs de services de conseil financier qui peuvent vous guider pour gérer risque utilisant des contrats dérivés. Ici, les contrats peuvent être conçus de différentes manières. Cela dépend des rendements attendus et de la quantité risque vous pouvez faire face. Les dérivés aident les opérateurs à faire face au risque de prix à terme en leur permettant de conclure un contrat à terme à un prix et à une date d’expiration convenus, auxquels les acheteurs et les vendeurs s’accordent.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SHARE

Risk is a condition when there are chances of getting unfavorable outcome or something which is not expected . While trading in stock market risk can to be completely eliminated or neglected, however it can be controlled to certain extent.Primary motive of traders to trade in futures is to hedge against future price risk. They often seek advises from market analysts for stock futures tips which can facilitate them in earning their required returns.
Derivatives are contracts whose value is derived by the underlying assets. These assets can be anything like equity, commodity, exchange rates, interest rates etc.There are basically four types of derivative contracts: Option, future, forward, swap. Adding a derivative contract in your portfolio can offer global diversification and can also help to hedge against inflation.
Following are the most widely recognized benefits of derivative contracts :
1)Discovery of price:
Future market prices strongly depends on flow of information .Price fluctuation which we witness are the outcomes of various factors. As we know market discounts every information these price fluctuations are also the result of this nature of market. Information like change in political conditions, government rules and regulations, environmental change, change in demand and supply nature and many more are responsible. As soon as these information hit the market price fluctuations can be seen.And this entire process is termed as price discovery.
2)Risk management tool :
Traders enters in to derivative contract to serve most important purpose of risk management. By risk management we mean that identifying desired risk and then identify the actual level of risk and then framing a contract which can facilitate in reducing the effects of actual risk.
There are two types of participants here: hedgers and speculators. Hedgers define a particular trading strategy and holds a position in market thereby reducing the effects of risk. On the other hand speculators simply take the position they believe market will move.Hedging , speculating and derivative helps traders to deal with risk factor.
Above discussed are the most important benefits which derivative contracts offers. Traders who can really gain benefits from trading in derivatives must have the capability to fully understand the risk associated with the derivative contracts. These risks includes: counter party risk, operational risk, legal risk, liquidity risk and more. Entering in to derivative contract will only make sense if a traders is aware of these different risks .
Also there are Financial Advisory Services providers who can guide you to manage risk using derivative contracts. Here contracts can be designed in number ways. It depends what returns your are expecting and how much risk you can face. Derivatives assist traders to cope up against futures price risk by enabling them to enter in to a future contract at pre decided price and expiration date on which both the parties buyers and sellers agrees.

NO COMMENTS